Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aletheia, le blog de la Verité
27 avril 2013

QI, PRANA, physique quantique...

N'est 'il pas étrange de trouver les memes choses concernant le fonctionnement energetique de l'homme dans des cultures aussi éloignées que l'asie, l'inde et l'occident ?

Ma théorie est que la science moderne occidentale ne fait que (re)découvrir ce que les anciens indous et taoistes savaient depuis les temps anciens: tout est énérgie!

Le Qi et les méridiens pour la vision Taoiste,

Le Prana et les chakras pour la visions indoue,

la physique quantique et la théorie des cordes pour la vision occidentale.

Pour moi, ce sont tout simplement trois visions d'une meme réalité: L'Homme, comme l'univers, n'est qu'énérgie ! La science et la modernité nous ont transformés en créatures matérialistes se confortant dans leurs illusions...

De plus, comme part hasard, les Taoistes, autant que les yogis, ont tous devellopé au fil des siécles des methodes pour stimuler la circulation énérgetique dans le corps.

Pour moi, la Verité se trouve dans les avancées de la connaissance, donc la science moderne, cependant, il ne faut pas mettre a la poubelle les anciens savoirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aletheia, le blog de la Verité
  • J'ouvre ce blog pour partager mes connaissances , révéler a ceux qui ont l'esprit ouvert les Vérités caches de ce monde. Cela nécessitera de l'ouverture d'esprit et d courage, pour ceux qui me liront.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité